MALTED MILK

Samedi 04 octobre 2014

Salon des Gouverneurs - 15 et 10 €

Histoire

Dans sa formule actuelle, dynamisée par l’arrivée de nouveaux éléments brillants, le soul band le plus redoutable du continent est une véritable machine de guerre. Le groupe a fait du chemin depuis l’époque où il se réduisait à un duo blues très roots. À mesure qu’il s’étoffait, Malted Milk a progressivement investi le territoire de l’âme afro-américaine, jusqu’à trouver une alchimie parfaite.

Le band se distingue d’autres ensembles européens qui chassent sur les mêmes terres par sa capacité à échapper au syndrome de la copie.

Par sa créativité, il propose à la soul de nouveaux horizons tout en restant fidèle à l’imaginaire sudiste originel. Le reste est du lait 100% malté, gorgé de funk, de riffs cuivrés, d’envolées de guitare, de lignes de basse nerveuses, de feulements d’orgue… Sans oublier la voix lactée d’Arnaud pour la touche de douceur.

Un groupe de Nantes où fleurissent aussi bien les plans de fraisiers que poussent les ceps de gros plan, que grandissent les groupes de blues. Du groove poussé par un fort vent d'ouest”. TéléramaSortir

“Malted Milk est bien à placer parmi les formations de tête sur la scène soul.” Le Monde

“Le groove est roi, nourri d'une riche expérience scénique” Vibrations

“Un groupe nantais à situer dans la lignée des Raphael Saadiq et autres Eli "Paperboy" Reed, qui manie si bien la fusion blues-soul qu'on le croirait venu d'outre-Atlantique. A découvrir.” Télérama

Site du Groupe MALTED MILK : cliquez ici